Épilation au laser à Champagne-au-Mont-d’Or

Épilation au laser à Champagne-au-Mont-d’Or

Au 9 rue Dominique Vincent à Champagne au Mont d’Or, votre centre de référence Echoderma vous accueille dans son espace dédié à la dermatologie, à l’échographie générale et obstétricale et au laser médical et esthétique.

Un projet pensé et construit, afin de vous offrir un accueil chaleureux et intimiste grâce à l’expertise d’une architecte d’intérieur : Candice Bruny.

Nos deux salles d’attente vous permettent également de bénéficier d’un confort optimal.

Echoderma, au cœur des Monts d’Or

Au cœur des Monts d’Or, notre centre de consultation dermatologique, échographie et laser, bénéficie d’une localisation privilégiée, à 20 minutes du centre de Lyon. Notre centre regroupe plusieurs compétences pour vous proposer, dans un cadre élégant, une expertise et une prise en charge rigoureuse.

Épilation au laser

Le but du Laser dépilatoire est de pouvoir en finir avec les innombrables séances chez l’esthéticienne ou le temps perdu sous la douche ! Au centre Echoderma, au sein des Monts d’Or, le Dr Antoine BERTIN et le Dr Fadia DABOUZ  réalisent des séances d’épilation au laser.

Qu’est-ce que le laser dépilatoire ?

Le laser fourni de l’énergie sous forme de longueur d’onde. La cible est le bulbe du poil noir. L’énergie du laser permet de brûler la mélanine, qui est contenue dans le bulbe des poils noirs. Le laser dépilatoire se pratique sur tous les types de peau. Attention, toutefois, à bien veiller à adapter le type de LASER en fonction de votre peau. En effet, pour les peaux claires, le Dr Antoine BERTIN et le Dr Fadia DABOUZ utilisent le laser ALEXANDRITE. Pour les peaux mates et noires, le laser YAG.

À noter que le laser dépilatoire ne fonctionne que sur les poils noirs. Pour les poils blancs, voir les techniques d’électrocoagulation.

Comment se déroule une séance d’épilation au laser ?

Il est important de respecter le cycle pilaire des poils. Ainsi, il faut en moyenne 4 à 8 semaines selon les zones que les patients souhaitent traiter. À noter qu’il ne faut pas épiler à la cire ou à l’épilateur électrique pendant la durée du traitement LASER.

Quels risques pour une épilation au laser ?

Comme nous le précisons plus haut, il est important de bien choisir le laser adapté à son type de peau. Il faut également respecter quelques consignes de bon sens. Avant et après le traitement au laser, ne vous exposez pas au soleil. Le jour de l’épilation au laser, ne rien mettre sur votre peau et informez le praticien si vous avez un traitement médicamenteux. Les risques sont le surdosage et la pigmentation post inflammatoire.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’épilation au laser ou vous voulez tout simplement prendre rendez-vous ? Contactez-nous par téléphone ou par WhatsApp au 06 38 90 59 91. Vous pouvez également passer directement dans notre cabinet de l’Ouest lyonnais au 9 rue Dominique Vincent 69410 Champagne-au-Mont-d’Or. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *